Voilà que c’est les médias francophones qui s’y mettent ! Ainsi, dans la lignée des discours salafistes qui noient la société algérienne, c’est le site Algérie 360 qui s’y met avec un article digne d’un véritable prêche moralisateur et haineux !
Selon l’information rapportée par ce suite,, une soirée organisée dans un hôtel à Mila, s’est vue interrompue par les gendarmes et 20 personnes ont été arrêtées. Officiellement la soirée a été qualifiée de « lieu de débauche ».
Le surprenant dans l’article est l’amorce hautement moralisatrice du site. Ainsi, ne se satisfaisant pas de rapporter l’information, ce média s’est fendu d’un véritable prêche. On peut y lire : « Pendant que les musulmans les quatre coins de monde guettent le mois sacré de ramadan, pour redoubler de culte et accumuler les bonnes actions, plusieurs personnes en profitent pour se distraire et se faire plaisir surtout quand le ramadan est associé à le saison estivale où abondent les pique-niques de nuit et les soirées artistiques. Par conséquent, certaines personnes se laissent tenter par les chants et les danses. Ils jeûnent toute le journée dans le foi et l’anticipation, et veillent toute le nuit pour danser ».
NDLR : le texte approximatif est le fait du journaliste d'Algérie 360, repris intégralement tel que publié.
Commentaires :
L’article n’a pas manqué d’être fustigé par de nombreux internautes qui y ont vu un autre appel à « talibaniser » la société algérienne déjà bien fragilisée par ce courant de pensée !
Voir les réactions intégrales : (LIEN)
Laisser un commentaire