“La laïcité est notre avenir”: Les Émirats persistent et signent !

Comme pour confirmer ses propos de l’année passée, l’ambassadeur d’Abou Dhabi à Washington, Youssef Al-Atiba a réitéré la volonté de son pays, les Émirats arabes unis a se doter d’une constitution laïque. Dans une toute nouvelle sortie, rapportée ce jeudi 21 avril par l’islamologue Said Djabelkhir, ce dernier a indiqué :

Said Djabelkhir : « La route vers ‘l’avenir doit passer par la séparation de la religion de l’État. C’est ce en quoi nous croyons et c’est ce que nous comptons faire au Emirats ». Nous croyons que la religion est une affaire personnelle. Si je veux prier chez moi 5 fois par jours ou 50 fois ou ne pas prier du tout, c’est mon affaire et pas celle de l’État ».

Rappelons qu’il s’agit-là quasiment mot pour mot de propos tenu par ce même diplomate lors d’une conférence de presse en 2021 organisée à Washington.

“Mon pays veut séparer la religion de la politique” : L’Ambassadeur Emirati à Washington se confie aux médias


“L’islam n’est pas réformable”/ Pr Nacer Djidjeli plaide pour la laïcité


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :