Un ancien soldat engagé dans la Légion étrangère a été élu député en Algérie lors des élections législatives de 2021.

C’est ce que rapporte le quotidien français Le Point, évoquant le député Mohamed Bekhadra, élu lors des dernières législatives de juin 2021 dans la circonscription de Marseille.
Selon cette source, Mohamed Bekhadra, « aurait servi dans la Légion étrangère, combattu dans plusieurs pays d’Afrique du Sahel au nom de la France puis naturalisé en 2006 ».
Un soldat médaillé
Toujours d’après les mêmes sources, ce député de la communauté algérienne en France se serait engagé dans la Légion de 2002 à 2007 « à Aubagne dans le département des Bouches-du-Rhône » avant d’être « muté au 4e régiment de la Légion étrangère basé sur la route de Pexiora à Castelnaudary dans le département de l’Aude dans le sud-est de la France ».
« Il sera détaché au sein du régiment français d’interventions au Tchad. Au terme de sa mission, il obtient une médaille de bronze. À son retour en France, il est envoyé 1er régiment étranger de génie, dans Laudun-l’Ardoise dans le sud-est de la France », détaille le Point. Il finira avec le grade de caporal et serait « bien noté par ses supérieurs grâce à la médaille qui lui a été décernée pendant l’intervention.