50 ans d’Arabisation : Bilan du massacre dressé par Djabelkhir !

Dans une série de publications sur sa page facebook, l’islamologue Said Djabelkhir revient sur le massacre intellectuel, culturel et civilisationnel produit par l’idéologie arabo-islamiste en imposant la culture et la langue arabe tout en détruisant toutes les autres langues et cultures existantes en Algérie.

Dans une première publication, il écrit :

Said Djabelkhir : « Il n’y a que nous dans le monde qui ne maitrisons aucune langue. Et on fait une guerre contre une langue parce que c’est la langue du colonisateur. A savoir que la langue officielle (l’arabe)n même des spécialistes ne la maitrisent pas et n’y comprennent rien. »

Seconde publication :

Said Djabelkhir : « Imaginez que les indiens avaient supprimé la langue anglaise en se contenant de la langue indienne sous prétexte d’éradiquer la langue du colonisateur. »

Enfin, illustrant ses propos, l’islamologue relaie une publication d’une jeune internaute algérienne sur instagram. Ainsi en utilisant ce qui lui reste de connaissance de lettres latines et dans un parlé local algérien, elle écrit :

Said Djabelkhir : « Coucou les filles. Donnez-moi la recette du poulet farci à la moutarde »


“Le Daeshisme à l’école !” : Quand Amin Zaoui évoque l’Arabisation…


Un commentaire sur “50 ans d’Arabisation : Bilan du massacre dressé par Djabelkhir !

Ajouter un commentaire

  1. L’arabisation a été conçue pour detruire la société et l’avenir de l’Algerie. Et ça a marché.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :