“Les musulmans ne se mobilisent que pour la Palestine” : Razika Adnani évoque le cauchemar des filles afghanes…

Le 23 mars 2022, les Talibans ferment à nouveau les portes de l’école aux filles. Sous prétexte de respecter les règles de l’islam, ils abusent de leur pouvoir pour les empêcher de s’instruire et d’accéder au savoir.

Pourtant, pas de grandioses marches, ni à Alger, ni à Tunis, ni à Rabat, ni au Caire, ni à Islamabad, ni à Niamey, ni à Amman pour dénoncer une atteinte à l’islam, comme l’ont fait les musulmans avec les caricatures de Charlie.

Le monde musulman n’est pas en colère contre les injustices commises par les intégristes talibans à l’égard des filles au nom de l’islam.

Ainsi, les musulmans se sentent offusqués par un dessin qui n’a aucune incidence sur leur réalité ni leur vie, mais pas pour des milliers de filles injustement privées de leur droit d’aller à l’école.

Pas d’hashtag, ni de mobilisation sur les réseaux sociaux pour soutenir les femmes et les filles afghanes qui se battent pour leur droit à l’égalité et pour leur dignité humaine comme ils ont l’habitude de le faire pour le peuple palestinien, comme si leurs bons sentiments et leur compassion ne s’exprimaient que lorsqu’il s’agissait des Palestiniens.

Pas de réactions de la part des institutions religieuses. La Grande Mosquée d’al-Azhar, qui a assuré des formations aux Talibans, s’est contentée d’un communiqué, remontant au mois d’octobre 2021, dans lequel elle affirmait que les Talibans devaient garantir leurs droits aux filles selon la loi de l’islam.

Cependant, pour les Talibans, c’est exactement ce qu’ils font. Ils interdisent aux filles d’aller à l’école, car, selon eux, la mixité est interdite en islam. La charte de La Mecque affirme dans l’article 25 que les femmes auront tous leurs droits selon les limites tracées par Dieu et selon ce qu’elles méritent et qui correspond à leur nature, ce qui exclut totalement l’idée de l’égalité en droit entre les hommes et les femmes. Elle a été signée en 2019 par 1 200 dignitaires religieux (tous des hommes) de différents pays.

(…)

Razika Adnani, le 14 avril 2022


Makri félicite les Talibans après leur prise de pouvoir en Afghanistan !


Un commentaire sur ““Les musulmans ne se mobilisent que pour la Palestine” : Razika Adnani évoque le cauchemar des filles afghanes…

Ajouter un commentaire

  1. « …les femmes auront tous leurs droits selon les limites tracées par Dieu et selon ce qu’elles méritent et qui correspond à leur nature ». De quel Dieu parlez-vous?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d