“Les SAHABA mangeaient aussi de la viande”: Les précisions de Belmehdi…

« Les SAHABA mangeaient aussi de la viande « . C’est ce qu’on peut déduire du démenti du ministère des affaires religieuses sur l’information relayée massivement sur les réseaux sociaux lui attribuant une déclaration qui en aura fait réagir plus d’un. Selon la publication signée par le site El Bilad, le ministre Youvef Belmehdi a déclaré : « manger de la viande n’est pas une obligation. Et le gouvernement n’est pas obligé de baisser les prix. Les SAHABA (compagnons du prophète) mangeaient durant le ramadan, des dattes et du lait »

Selon le ministère il s’agit d’une fake news, rapporte le site El Bilad. Ce dernier a, dans le même contexte, démenti être l’auteur de la publication, bien que de nombreux internautes affirment qu’El Bilad l’a tout bonnement « supprimé ».  

Pourtant, pour de nombreux observateurs, cette déclaration était tout à fait dans le style des précédentes déclarations de ce ministre. En effet, en 2020, à l’occasion des élections pour le projet de la nouvelle constitution, il avait, droit dans ses bottes, déclaré : « pour suivre l’exemple du Prophète et s’inspirer de ses valeurs humanistes, il faut aller voter le 1er novembre prochain pour le projet de la Nouvelle Constitution ». Il avait même ajouté qu' »il y a une relation directe entre la foi et la participation au référendum sur la nouvelle Constitution algérienne ».

“La viande n’est pas obligatoire. Les SAHABA mangeaient des dattes et du lait” (Belmehdi)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :