Me Zoubida Assoul, s’est présentée à la sureté de Wilaya d’Alger Boulevard Amirouche à Alger centre ce mardi 5 avril en milieu d’après-midi, en réponse à une convocation qui lui a été adressée le matin même. C’est ce que rapporte le site RADIO M, ajoutant que le motif de la convocation n’était pas notifié.
Une source proche de son parti l’Union pour le changement et le progrès (UCP), pense savoir que Me Zoubida Assoul a été orientée vers le département des Renseignements Généraux une fois arrivée à la sureté de Wilaya d’Alger.
La même source rappelle que l’UCP a fait l’objet d’une plainte du ministère de l’intérieur il y a une année dans le but de faire suspendre ses activités. Le conseil d’État avait débouté le ministère de l’intérieur, mais dans le même temps, décidé de la suspension des activités du Parti socialiste des travailleurs (PST), autre parti politique membre du Pole de l’Alternative Démocratique (PAD), auquel appartient également l’UCP dirigeait par Me Zoubida Assoul.
L’avocate, actrice politique, est connue pour son engagement auprès des détenus du Hirak et d’opinion
« Ce que vous faites de l’Algérie est honteux ! »
Commentant cette convocation devenue une pratique normalisée en Algérie depuis la chutte de l’ex-président Boutefflika en 2019, la militante Dr Amira Bouraoui écrit :
« Pourquoi ?. Cette femme a défendu des détenus dans les 4 coins du pays et à titre gracieux….au lieu de lui remettre un prix c’est la police qui l’a convoque ? La police qui par le passé s’exécutait devant la magistrate qu’elle était la convoque aujourd’hui ?
Quelle triste nouvelle pour ce pays. Madame Assoul est présidente de parti d’opposition qu’attendez vous d’elle ? De faire dans le baise main ? Savez vous à quoi l’on reconnaît un grand pays ? A la liberté d’expression de leurs opposants. Museler tout le monde donnera de l’Algérie une piètre image. Celle d’un pays kidnappé par une horde de voyous qui gèrent un peuple et une Nation comme les pire des clepto-merdocraties.
L’Algérie mérite vraiment mieux que ça. Ce n’est pas uniquement au nombre de martyrs morts pour elle mais tous les espoirs. Les illusions ainsi que les rêves de ceux qui y ont cru quand personne n’osait l’espérer un jour réalisable que l’Algérie serait libre et indépendante un jour.
C’est honteux ce que vous en faites aujourd’hui….vraiment honteux ! ».
Laisser un commentaire