“Les musulmans doivent dire France Akbar !”, Un imam provoque la polémique !

Hassen Chalghoumi, imam de la mosquée de Drancy, vient de provoquer un tollé sur le net. Le Président de la Conférence des imams de France, invité de Sud Radio la semaine passée, a indiqué que la France en acceptant sur son territoire des millions de musulmans qui fuient la misère dans leur pays mérite tous les honneurs.

Ainsi, pour montrer cette grandeur de la France, Hassen Chalghoumi préconise que « les musulmans doivent dire « France Akbar » (la France est grande) ! Parce qu’ils ont la chance d’y vivre ! », assène-t-il pour exprimer son admiration tout en reconnaissant que c’est provoquant.

« Oui, elle est grande cette République », explique l’Imam qui insiste et appuie ses propos. « Oui, ça provoque un peu, mais c’est la réalité ! La France est grande, elle est grande cette république qui donne la place à tout le monde ».

« La majorité des musulmans de France ont conscience de la chance qu’ils ont de vivre dans un État laïc. En Algérie, au Maroc ou en Tunisie, quand on demande à construire une église, on n’a que très rarement le permis. C’est une réalité. En France, une minorité essaie de fantasmer le bled. Cette réalité n’existe pas », explique Hassen Chalghoumi sur Sud Radio, au micro de Philippe David.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :