10 à 20 ans de prison pour un spéculateur de semoule : “Plus que Melzi et Zoukh réunis !”

Un spéculateur qui a stocké plus de 246 quintaux de farine et 244 quintaux de semoule dans un entrepôt sis dans la localité de Benfréha, a comparu dimanche devant le procureur de la République près le tribunal de Oued Tlelat (Oran), pour le chef d’inculpation de spéculation.

Lors d’une conférence de presse sur cette affaire, tenue au tribunal, le procureur de la République Khechiba Tarik, a indiqué que « le dénommé S.Y a comparu aujourd’hui devant le procureur de la République et a été déféré devant le juge d’instruction dans le cadre d’une requête pour spéculation illégale sur les dérivés céréaliers conformément à l’article 13 de la loi sur la spéculation illicite », selon le compte rendu de l’agence officielle.

Le magistrat a précisé que l’article en question prévoit une réclusion de 10 à 20 ans assortie d’une amende de 2 à 10 millions DA.

C’est avec ironie que les internautes ont commenté cette information. En effet, ils son nombreux à noter qu’en Algérie la spéculation de semoule est bien plus grave que la dilapidation et le vol de centaine de millions de dollars. Ils en veulent pour preuve les ridicules peines auxquelles ont été condamnés plusieurs hauts responsables impliqués dans des affaires de corruption. Sont cités : l’ex-directeur de la résidence d’État du « Sahel », Hamid Melzi condamné en janvier 2022 à trois ans et demi de prison ferme, ou encore l’ex-wali d’Alger Abdelkader Zoukh condamné à 5 ans de prison en décembre 2021.

Houda Feraoun, Libre dans 26 mois ! Plusieurs cadres relaxés…


Mr et Mme Melzi, Le couple qui valait 700 Milliards ! “8 Villas, 5 centres commerciaux, restaurant à Paris…“


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :