Fetwa d’Al Azhar : “L’augmentation des prix est la volonté d’Allah”… Djabelkhir commente

L’utilisation de la religion et des chouyoukhs pour justifier les échecs des politiques, en Algérie comme dans tout le monde musulman, est somme toute devenue un fait banal. En Égypte, l’augmentation des prix des produits de première nécessité bat son plein depuis plusieurs mois. Une toute dernière décision du gouvernement porte sur l’augmentation du prix du carburant.

Pour la justifier, c’est l’instance chargée des fetwas de l’université d’Al Azhar qui s’en est chargée. Ainsi, selon l’éminent cheikh de ce « phare de la science islamique » chez les musulmans sunnites, la réponse est toute trouvée. Une fetwa l’explique :

« L’augmentation des prix est la volonté d’Allah… vous vous devez de prier pour augmenter la productivité du pays »

Dans une publication datée d’hier mardi 22 mars, l’islamologue Said Djabelkhir commente cette incroyable fetwa. Il écrit :

« Il s’avère que ce cheikh est spécialisé dans tout et a des connaissances en tout. Les sciences économiques peuvent aller se rhabiller… »


Belmehdi annonce l’envoi d’imams algériens “pour formation” à l’université de… Al Azhar !


Un commentaire sur “Fetwa d’Al Azhar : “L’augmentation des prix est la volonté d’Allah”… Djabelkhir commente

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :