“C’est ça la nouvelle Algérie” : Ihsane El Kadi accusé de… “terrorisme” !

Tout simplement incroyable ! Le journaliste et directeur de Radio M et Maghreb Emergent, El Kadi Ihsane, a été entendu ce lundi matin par le juge d’instruction près le tribunal de Labaa Nath Irathen, dans la wilaya de Tizi Ouzou.

Il indique que le juge lui a adressé l’accusation d’ « appartenance à un groupe terroriste » pour son implication présumée dans l’affaire de l’activiste Tahar Khouas. El Kadi Ihsane a cependant été mis en liberté provisoire.

Une source du collectif de défense du journaliste d’El Kadi Ihsane a indiqué que le journaliste sera entendu sur le fond de l’affaire lundi prochain.

El Kadi Ihsane vient ainsi allonger la liste des journalistes poursuivi pour le même chef d’inculpation, parmi lesquels Abdelkrim Zeghilèche.

Rappelons enfin que ces poursuites surréalistes sont rendues possibles par l’amendement de l’article 87 bis du Code pénal introduit par le nouveau président algérien Abdelmadjid Tebboune par ordonnance en juin 2021.


Abdelkrim Zeghileche: “L’école doit apprendre à mon fils à aller sur Mars. Moi, je lui apprendrai comment aller au Paradis”


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :