Macron, l’ambassadeur d’Algérie et des… Harkis commémorent le 60e anniversaire des accords d’Évian !

Emmanuel Macron présidera samedi 19 mars, une cérémonie à l’Élysée pour le 60e anniversaire des Accords d’Évian et du cessez-le-feu en Algérie.

Selon ce que rapporte l’AFP, la cérémonie, qui se tiendra de 12H00 à 13H30, réunira des témoins de toutes les mémoires liées à la guerre d’Algérie, appelés, combattants indépendantistes et rapatriés. Mais également des Harkis et l’ambassadeur d’Algérie en France, Mohamed-Antar Daoud. Ce dernier, n’a toutefois, pas encore précisé s’il avait accepté l’invitation, souligne la même source.

Macron demande « pardon » aux harkis

Rappelons qu’en septembre 2021, le chef de l’État français Emmanuel Macron avait présenté ses excuses à ces supplétifs engagés au côté de l’armée pendant la guerre d’Algérie, aussi appelés « Harkis ». Reconnaissant « un abandon de la République française », il avait annoncé un projet de loi de reconnaissance et de réparations.


“Ils vivent de la rente mémorielle”: Macron crève un abcès de 60 ans ! La plus grande crise entre Alger-Paris en marche…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :