Le PDG de Tesla défie en combat Poutine, Le président Tchétchène répond…

Le fantasque milliardaire Elon Musk, PDG de la société SpaceX et directeur général de la société Tesla a défié lundi le président russe Vladimir Poutine dans un « combat d’homme à homme » avec comme enjeu l’Ukraine, théâtre d’une offensive de l’armée russe depuis près de trois semaines.

« Par la présente, je défie Vladimir Poutine dans un combat d’homme à homme. L’enjeu est l’Ukraine », a écrit sur Twitter le fondateur de l’entreprise spatiale SpaceX, sans préciser la forme que prendrait ce duel. « Acceptez-vous ce combat », a-t-il demandé dans un autre message en russe, en s’adressant au compte Twitter officiel du Kremlin. Et face à l’incompréhension d’une internaute, Elon Musk a assuré qu’il était « tout à fait sérieux ».

Le président tchétchène répond…

Le président tchétchène Ramzan Kadyrov, fervent soutien du président russe et grand amateur des arts martiaux, a recommandé au milliardaire de ne pas « combattre Poutine » en raison de leurs « catégories de poids trop différentes ». « Ce ne sera pas très sportif de la part de Vladimir Vladimirovitch (Poutine) de battre un adversaire plus faible », a-t-il assuré sur son compte Telegram, proposant à M. Musk de venir « s’entraîner dans plusieurs centres en République de Tchétchénie ». « Ici, nous t’en dirons plus sur tes obscures méthodes américaines de RP (relations publiques, NDLR) et nous t’apprendrons à bien tenir tes comptes sur les réseaux sociaux », a-t-il ajouté. « Tu quitteras la Tchétchénie en te sentant une toute nouvelle personne. »


Crise Russie-Ukraine : La confédération des sages de Djelfa “appelle à la retenue”


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :