“L’Algérie doit fournir du gaz à la France, à un prix raisonnable” (Marine Le Pen)

Au titre des alternatives au gaz Russe, Marine Le Pen, suggérait récemment dans une intervention télévisée de recourir, entre autres, au gaz algérien. Pour elle, « pour limiter les importations de gaz et de pétrole Russe », l’Algérie fait partie des pays qui ne « devraient pas profiter de la crise pour engranger des bénéfices spectaculaires ». Pourquoi ne proposeraient-il pas du gaz et du pétrole à un prix raisonnable ? », dit-elle, faisant miroiter le traitement préférentiel accordé au régime algérien par le régime français au sein de l’UE et dans plusieurs segments économiques.

Rappelons que la Russe fournit 40% du gaz en Europe, mais ce pourcentage varie d’un pays à l’autre. La France est pout sa part dépendante à hauteur de 20 % du gaz Russe. L’Algérie quant à elle fournit 11% des besoins en gaz des pays de l’UE.

“Nous sommes disposé à fournir du gaz à toute l’UE”: Le PDG de SONATRACH nargue Poutine !


Les algériens transfèrent 1.5 milliards € par an en Algérie : Marine Le Pen propose de les bloquer ! (Vidéo)


Un commentaire sur ““L’Algérie doit fournir du gaz à la France, à un prix raisonnable” (Marine Le Pen)

Ajouter un commentaire

  1. L’extreme droite française prone un discours plus realiste et juste. Oui, Marine a raison. L’algerie doit vendre son gas à la France, à un prix concurentielle. Pour le bien des deux pays et leurs accord d’Evian.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :