Alors que l’inflation bat son des records, que le chômage explose et que l’économie est à l’arrêt, le pouvoir donne un aperçu de ses ambitions suite à la hausse des prix du pétrole et du gaz : financer des mesures populistes…
Ainsi, liberté rapporte dans son édition de ce lundi 14 mars, que le ministère de la Jeunesse et des Sports a annoncé que sur instruction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, 12 vols seront organisés (un pont aérien) pour transporter les supporters algériens le 25 mars pour assister au match aller de barrage du Mondial qui opposera l’Algérie au Cameroun au stade Japoma, à Douala.
Selon la même source, le package est fixé au prix de 85 000 DA. Selon le communiqué du MJS, le prix initial du package est de 140 000 DA. Soit une subvention de 55.000 DA pour chacune des 1700 places disponibles. Au total 93.500.000 Da (près de 10 milliards centimes) seront prélevés du trésor public pour financer ce package qui inclut tous les frais : prix du billet, prix du visa assurance voyage, test PCR de moins de 72 heures, le repas et le transfert de et vers l’aéroport de Douala.
En tant qu’africain, je supporterai le Cameroun parce qu’il me represente. Pas l’Algerie, partie integrante du « monde arabe ».