Le candidat à la présidentielle française, Eric Zemmour a promis d’imposer une « caution obligatoire » pour certaines demandes de visas en France. Selon son programme présidentiel dévoilé en intégralité vendredi, le polémiste veut instaurer une « caution obligatoire » de 10.000 euros.
La caution s’appliquerait aux demandeurs de visa venant de pays « dont sont majoritairement issus les immigrés clandestins ». Les Algériens qui figurent parmi les nationalités les plus présentes sur le sol français seront, évidemment concernés.
Le candidat de « l’immigration zéro », présente sa mesure comme un moyen de « limiter les entrées » et « financer les éventuelles reconduites à la frontière ».
Éric Zemmour promet par ailleurs, 15 milliards d’euros d’économies sur le budget de l’État à horizon 2027, en supprimant l’aide médicale d’Etat, couverture santé des étrangers en situation irrégulière ou en réduisant les crédits budgétaires aux collectivités locales grâce à la réorientation d’une « partie des crédits de la politique de la ville ».
Laisser un commentaire