“Ils ont créé un marché public” : Plusieurs milliards pour le “mur” de Aïn El Turk !

Un tollé sur les réseaux s’est soulevé suite à la décision des autorités locales d’ériger un mur le long de la côte de Aïn El Turk et ce, croit-on savoir, pour juguler le phénomène de la harga.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les premières images de ce mur en béton armé, gâchant par son érection le paysage marin de la station balnéaire de Aïn El Turk ont circulé sur la toile. Ce qui n’a pas manqué de susciter les condamnations les plus vives. «Le mur de la honte !», «une mesure absurde et inefficace», «une agression contre l’environnement et contre le beau», «une atteinte au domaine public», peut-on lire sur facebook.

La polémique a enflé jusqu’à l’organisation par les habitants de Aïn El Turk d’un sit-in vendredi matin pour réclamer des autorités qu’elles enlèvent ce mur qui, une fois son implantation achevée, limitera l’accès à la mer et obstrue d’ores et déjà la superbe vue sur la Grande bleue. ce pénalisera fortement le tourisme locale.

Selon plusieurs sources, une enquête a été ouverte, car au-delà de la nuisance environnementale, c’est le coût de construction ce mur et le marché qui posent des questions. A cela, pour de nombreux habitants de la région, il ne fait aucun doute qu’il s’agit bien d’un marché « fabriqué » qui n’a de finalité que la partage entre plusieurs responsables du budget d’une telle construction. « Il ont juste créé un marché public pour se mettre des milliards dans les poches », peut-ton lire dans un commentaire.

L’étrange conférence du Wali…

Ces mêmes sources n’hésitent pas à faire le parallèle entre l’enquête et la sortie ce dimanche 6 mars du wali d’Oran du nom de Saïd Sayoud. Ce dernier, sans évoqué « le mur », s’est tout de même fendu fendu d’un curieux discours sur la corruption lors d’une rencontre avec des élus locaux. À l’issue de cette sortie, il a indiqué vouloir lutter contre la corruption dans sa wilaya.

Dans une allocution retransmise par les chaînes TV, le wali d’Oran a déploré une mauvaise gestion « méthodique » de cette wilaya de l’ouest du pays. Il a affirmé que dans certaines communes, il y a eu une intention délibérée de les plonger dans le chaos et la corruption.


Un commentaire sur ““Ils ont créé un marché public” : Plusieurs milliards pour le “mur” de Aïn El Turk !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :