Kiev recrute des mercenaires : Après le Sénégal, l’Algérie … Alger proteste !

Après le Sénégal, c’est au tour de l’Algérie. En effet, l’ambassade d’Ukraine à Alger à émis, hier jeudi, un communiqué sur sa page facebook, dans lequel elle appelle les algériens à rejoindre l’armée ukrainienne.

 « Appel aux ressortissants étrangers cherchant à aider l’Ukraine dans sa lutte contre l’agression russe… », dit l’appel en préambule. Dans cet appel décliné dans les trois langues (français, anglais et l’ukrainien), on peut lire : « Quiconque veut se joindre à la défense de la sécurité en Europe et dans le monde peut venir se tenir aux côtés des Ukrainiens contre les envahisseurs du XXIe siècle ».

Et d’ajouter : « Selon le règlement sur le service militaire dans les forces armées par les étrangers et les apatrides (…) les étrangers ont le droit de s’enrôler dans les forces armées sur une base volontaire, y compris dans les forces de défense territoriales des Forces Armées de l’Ukraine ».

A tous les étrangers « qui souhaitent rejoindre la résistance aux occupants russes et protéger la sécurité mondiale », les dirigeants ukrainiens proposent « de venir dans notre pays et de rejoindre les rangs des Forces de défense territoriales. Une unité distincte d’étrangers est formée- la Légion internationale de défense territoriale de l’Ukraine », lit-on dans cet appel.

 « Ce sera la principale preuve de votre soutien à notre pays », ajoute-t-on, l’appel concluant sur une invitation aux « personnes intéressées » à remplir un formulaire.

Le message a été retiré après que le ministère algérien des Affaires étrangères a sommé l’ambassade ukrainienne de le supprimer.

Kiev recrute des mercenaires au Sénégal : Dakar proteste ! (Communiqué)


Un commentaire sur “Kiev recrute des mercenaires : Après le Sénégal, l’Algérie … Alger proteste !

Ajouter un commentaire

  1. Je suis pret à m’enroler dans l’armée Ukrainienne, à condition que l’Ukraine reconnaisse l’independance de la Kabylie. Donnant donnant et Gagnant gagnant. Qui dit mieux?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :