“Les Généraux perçoivent un mois de leur salaire en devises !” (Saadi Bouakba)

« Les généraux perçoivent un mois de leur salaire en devises ! »

Dans sa chronique de ce vendredi 4 mars 2022, le journaliste Saad Bouakba révèle qu’en 2009, l’ex-président Abdelaziz Bouteflika, pour briguer un troisième mandat que la constitution ne lui permettait pas, a acheté le soutien des officiers supérieurs de l’armée de grades de général et plus en leur offrant un salaire entier en devises !

C’est pour lui, ces hauts officiers de l’armée ont opté pour l’ouverture de comptes en devises en Suisse pour percevoir ce salaire en devises. Ce qui explique, selon lui, que plusieurs généraux et haut gradés ont été épinglés au tire des fuites de données de la banque helvétique Crédit Suisse dans l’affaire qui secoue l’actualité appelée : « Suisse secrets ».

Le journaliste ne manque pas de noter dans sa chroniques que Bouteflika n’aurait jamais pu faire cela sans la complicité du parlement, du conseil constitutionnel et des institutions de contrôles…

Rappelons que « Suisse Secrets » est une enquête collaborative basée sur la fuite d’informations issues de plus de 18 000 comptes bancaires administrés par Credit Suisse depuis les années 1940 jusqu’à la fin des années 2010. Ces données ont été transmises par une source anonyme, il y a un peu plus d’un an, au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, qui les a partagées avec quarante-sept médias internationaux.

On y apprend que concernant l’Algérie, au moins 500 comptes bancaires suisses étaient alimentés par des fonds suspects déposés par des personnalités politiques et militaires algériennes…

“Plus de 8 millions €” : Les comptes Suisse de Nacim Oukld Kaddour révélés par “Suisse secrets”!


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :