Kiev recrute des mercenaires au Sénégal : Dakar proteste ! (Communiqué)

Selon un communiqué rapporté par la page facebook Chouf Chouf, ce vendredi 4 mars, « trente-six (36) personnes auraient été enrôlées dans la guerre contre l’armée Russe, suite à une publication sur la page Facebook de l’ambassade d’Ukraine au Sénégal ».

Ainsi dans un communiqué daté d’hier, jeudi 3 mars, le ministère des affaires étrangère sénégalais a émis un communiqué dans lequel il proteste « contre le recrutement de citoyens sénégalais par l’ambassade d’Ukraine à Dakar » et ce, peut-on lire : « afin de venir en aide à l’Ukraine ».

Selon le MAE sénégalais, l’ambassadeur d’Ukraine, Yuril Pyvovarov, convoqué, a « confirmé l’existence de l’appel et l’inscription de 36 candidats ».

Au regard de « la gravité » de tels faits, les ministère a officiellement notifié au nom du gouvernement de la république du Sénégal, « une note verbale de protestation condamnant ferment cette pratique qui constitue une violation flagrante de la convention de Vienne sur les relation diplomatiques ».

Le ministère a ainsi, invité l’ambassade de retirer « immédiatement » l’appel. Ce dernier rappelle que « le recrutement de volontaires, mercenaires ou combattants étranger sur le territoire sénégalais est illégal et passible des peines prévues par la loi ».


“Nous sommes pour l’extension de l’OTAN”: Djabelkhir commente le “Qalif” Erdogan…


Un commentaire sur “Kiev recrute des mercenaires au Sénégal : Dakar proteste ! (Communiqué)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :