Djabelkhir commente le “Qalif” Erdogan…
Dans une publication datée de jeudi 3 mars 2022, l’islamologue Said Djabelkhir commente une déclaration du président Turc, Tayyip Erdogan qui ne manquera pas d’envenimer la guerre en Ukraine. Ce dernier a, en effet, déclaré :

Erdogan : « Nous avons toujours défendu que l’extension de l’OTAN est utile. Et nous défendons toujours cette option aujourd’hui. Notre but est de réaliser la paix dans le monde ».
Et à l’islamologue de commenter :

Djabelkhir : « Le programme du Qalif des musulman est d’étendre les zones d’influence des kouffars (mécréant). »
L’extension de l’OTAN vers l’Est… à l’origine de la guerre en Ukraine
Cette expansion de l’OTAN, chére au président Turc, est justement, selon Vladimir Poutine, ce qui l’a poussé à mener l’offensive en Ukraine. Un article publié le 12 décembre 2017 par « National Security Archives » confirme les assurances données par les Etats-Unis et leurs alliés européens quant au refus d’étendre l’OTAN au-delà des frontières de l’Allemagne, en échange de l’accord par l’Union soviétique à la réunification de l’Allemagne en 1991. Ces assurances n’ont pas été tenues et l’OTAN s’est étendu jusqu’aux frontières de la Russie, englobant non seulement les anciens États du Pacte de Varsovie, mais également d’anciennes Républiques socialistes soviétiques. Il est alors évident que soutenir l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, donnant au président Russe, Vladimir Poutine, un argument justifiant l’offensive militaire.