Vidéo – L’indigne exhibition des demandeurs d’allocation chômage de Djelfa !

Une incroyable cérémonie a été organisée mardi 1er mars par les services de la Wilaya de Djelfa. Des jeunes chômeurs algériens ont été convoqués par les autorités de la wilaya en présence du premier chef de l’exécutif, à savoir le Wali de Djelfa, afin de leur remettre leurs attestations de bénéficiaires de la toute première allocation chômage en présence de nombreux médias nationaux qui ont immortalisé ce « moment inédit ».

Plusieurs dizaines de chômeurs ont ainsi été « exhibés »; comme des bêtes de foire, par les autorités locales afin de célébrer ce qui est qualifié d’ »acquis », à savoir la remise d’une prime de 13.000 Da (60€), pour répondre aux besoins élémentaires des chômeurs les plus nécessiteux. 

« Les autorités algériennes célèbrent ainsi le chômage et considèrent que les chômeurs rémunérés par l’État incarnent une véritable avancée socio-économique du pays. Les chômeurs infortunés ont été filmés et photographiés comme des bêtes de scène afin d’illustrer la « générosité exemplaire » de l’État algérien », peut-on lire dans un commentaire sur le web.


Allocation chômage : “Une aumône de l’État pour les jeunes algériens” (Goudjil)


Un commentaire sur “Vidéo – L’indigne exhibition des demandeurs d’allocation chômage de Djelfa !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :