Dans son édition de ce mercredi 2 mars, le quotidien Le Soir d’Algérie rapporte que dans la wilaya de Sétif, on ne cesse de parler du scandale provoqué par un député de la wilaya. Ce dernier est, en effet, entré dans une colère noire quand on lui a refusé une intervention au niveau de la Direction de l’éducation de Sétif.
Ainsi, venu intervenir pour deux jeunes filles auprès du directeur de l’éducation pour décrocher deux places d’enseignante suppléante en dehors de leur lieu de résidence, l’ »élu du peuple s’est vu signifier poliment un refus au motif que les suppléants doivent résider dans la même commune où se trouve le poste vacant, afin d’éviter toute absence et d’assurer les cours dans les meilleures conditions », écrit le quotidien.
Un refus qui n’a pas été du goût du député. Il s’est alors mis à insulter et menacer le directeur de l’éducation de représailles.
Pour les commentateurs, « le directeur peut d’ores et déjà commencer à faire ses bagages et se chercher une place dans un « booti » (embarcation de transport de clandestins) ».
Laisser un commentaire