“Elle a refusé de porter le Hijab”: Il y a 28 ans… Katia Bengana est assassinée !

Nassima à sa soeur Katia…

« Je veux dire le mot que voici à tes ennemis : « Que peuvent bien être tous les meurtres devant tout ce que vous m’avez fait ? Vous m’avez pris ce que nul ne saurait me rendre ; vous m’avez volé mes nuits… Mieux vaut vivre parmi les ermites qu’avec notre populace dorée, fausse et fardée. Ces hommes d’Etat ne nous ont appris que de fausses valeurs et des paroles illusoires, voilà les pires monstres pour les mortels…J’ai tourné le dos aux maîtres de l’heure, lorsque je vis ce qu’ils appellent maintenant la réconciliation…»

Nassima Bengana, soeur de Katia, Le Matin d’Algérie le 27 février 2016.

Le 28 février 1994, la jeune Katia, 17 ans, sort de son lycée à Meftah où elle étudie et se dirige vers la maison, accompagnée par une camarade.

À quelques centaines de mètres du lycée, deux islamistes, anciens élèves de l’établissement, apparaissent soudain de derrière un coin avec un fusil au canon scié (mahchoucha) et font signe à la camarade de Katia de s’éloigner. Elle prend peur et s’enfuie en courant…

Katia est seule …

Il la regarde…

Elle ne comprend pas….

Plusieurs coups de feu…

Le 28 février 1994, Katia avait 17 ans.


Un commentaire sur ““Elle a refusé de porter le Hijab”: Il y a 28 ans… Katia Bengana est assassinée !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :