Interview polémique de Hakkar : Sonatrach accuse Liberté et dépose plainte !

L’Agence officielle APS a annoncé dans une dépêche datée d’hier lundi 28 février que le groupe Sonatrach a déposé plainte hier lundi 28 février contre le quotidien Liberté auprès du tribunal de Bir Mourad Rais (Alger). Le Groupe pétroler accusé le quotidien d’avoir « manipulé et déformé » les propos de son Président Directeur Général (PDG), Toufik Hakkar, qui a accordé un entretien à ce journal.

L’entretien a été diffusé par le journal dans son édition de dimanche 27 février 2022.

Sonatrach n’a pas annoncé ce dépôt de plainte contre le journal Liberté, mais a réagi sur sa page Facebook en précisant que le titre paru hier pour illustrer l’interview du Président-directeur général de Sonatrach n’est pas tiré du texte de l’interview et ne correspond pas au contenu des réponses données.

« Par conséquent, Sonatrach n’est pas responsable des interprétations faites par le journal concernant cet entretien », a ajouté le groupe qui a joint un lien de l’interview en question.

Le journal Liberté a titré : « Toufik Hakkar, Président-Directeur Général de Sonatrach : « Nous prévoyons d’investir 8 milliards de dollars en 2022″ ».

Dans le texte de l’entretien, Toufik Hakkar a indiqué : « Notre plan d’investissement pour l’année 2022 avoisinera les 8 milliards de dollars et s’inscrit dans le cadre de nos objectifs à moyen terme. »

NDLR : A noter que le titre paru dans la version papier a été changé dans la version électronique. Ma Revue De Presse DZ ne voulant pas en rajouter, ne souhaite pas publier les deux versions de titres. Nos lecteurs comprendront. 

“Nous sommes disposé à fournir du gaz à toute l’UE”: Le PDG de SONATRACH nargue Poutine !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :