Convention d’extradition entre Alger et Beyrouth : Bouchouareb opte pour… le Vanuatu !

Le Liban n’est plus un pays sur pour l’ex-ministre de l’Industrie, Abdesselem Bouhcouareb, condamné par contumace à une peine cumulée de 20 ans de prison ferme et qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international. Le 21 février, le site Echourouk révélait qu’il avait vendu deux luxueux appartement à Paris pour une valeur de 2.18 millions d’euros.

Quelques jours après plusieurs pages facebook annonçaient qu’il avait acheté pour 130.000 dollars la nationalité du Vanuatu, comme l’a fait avant lui l’ex-patron de la gendarmerie nationale, le général Ghali Belkecir.

Et c’est Liberté qui donne une piste sur la raison de ce choix de cap pour Bouchouareb.

En effet,  dans son édition de ce dimanche 27 février, le quotidien rapporte qu’un accord d’extradition a été signé hier entre l’Algérie et le Liban. Ainsi, le ministre algérien de la Justice, Abderrachid Tabi, et son homologue libanais, Henri Khoury, ont procédé à la signature de deux conventions relatives à l’extradition de criminels et à la coopération judiciaire dans le domaine pénal.

« Avec ces deux conventions, c’est la fin inéluctable de l’asile libanais pour l’ancien ministre », écrit le quotidien. Et d’ajouter : « Pour peu que la partie algérienne formule la demande de son extradition ».


“Bouchouareb est l’architecte du chaos”

Un commentaire sur “Convention d’extradition entre Alger et Beyrouth : Bouchouareb opte pour… le Vanuatu !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :