Les gesticulations politico-médiatiques concernant l’agent détourné par les oligarques et anciens dirigeants, ne semblent pas perturber plus que ça l’ex-ministre de l’Industrie Abdesselem Bouchouareb.
En effet, installé en France comme de nombreux dirigeants algériens, ce dernier vient de conclure une vente des plus lucratives en plein cœur de la capitale française, selon ce qeu rapporte le site Echourouk dans son édition de mardi 15 février 2022. Il a ainsi, selon cette source, vendu deux appartements luxueux situés dans deux adresses les plus prisées et les plus chics de Paris.
Le premier appartement se situe à proximité de la Cathédrale Notre Dame de Paris. Au 130 Avenue Pasteur 93150 Blanc–Mesnil, au premier étage de l’immeuble n°21. 156 m2 qu’il avait acquis en juin 2006 pour 1,18 million d’euros.
L’autre appartement se situe dans le rue Dante à Paris, d’une valeur dépassant le million d’euros. il a été vende à un français via un intermédiaire.
Enfin, la même source rapporte que les fils de Bouchouareb on récemment acheté un appartement aux Champs-Élysées pour un montant d’un million d’Euros.
Lire aussi : 50 Milliards de Dollars évaporés dans l’automobile : “Bouchouareb est l’architecte du chaos” (Avocat)
Condamné à 20 ans sur papier…
Rappelons que Bouchouareb cumule « sur papier » pas moins de 80 ans de prison dans quatre procès différents. Il avait, entre autres, été condamné à 20 ans de prison ferme assortie d’une amende de 2 millions de dinars dans le procès de l’homme d’affaires, Mahieddine Tahkout. Mais aussi dans celui du patron de l’ETRHB, Ali Haddad, ainsi que du patron de Sovac, Mourad Oulmi. Des condamnations plus prononcées qui semble destinée à la consommation politico-médiatiques si on sait que cet ex-responsable se déplace librement de France vers divers pays du monde, notamment au Liban où il a séjourné durant de longs mois de 2019 à 2020.