« Comment les supporteurs algériens ont-ils cru qu’un joueur comme Bounedjah jouerait à Barcelone ? ». C’est le titre qu’a choisi le site Algérie Focus, ce mardi 25 janvier, pour son article du jour qui rapportait l’analyse consacrée au parcours de l’équipe d’Algérie en coupe d’Afrique, produite par la Radio française Radio Monte Carlo RMC.
« C’est ce joueur dont certains ont dit que Barcelone s’intéresse à ses services et a un potentiel extraordinaire ? ».
C’est ce qu’a lancé le journaliste sportif de Radio Monté Carlo RMC, Walid Acherchour, évoquant les commentaires souvent ridiculement enflammés des supporters de l’équipe algérienne. Ce journaliste commentait la prestation, pour le moins médiocre, de la sélection algérienne lors de la coupe d’Afrique qui se déroule au Cameroun. Poursuivant, il dit que ce joueur « est en effet atypique, mais d’un point de vue négatif ».
Pour lui la sortie anticipée de l’équipe algérienne de la coupe d’Afrique est amplement mérité « car les Verts n’ont rien fourni ».
Un avis qui rejoint celui de l’ex-légende du football camerounais, le gardien, Joseph-Antoine Bell. Ce dernière avait dressé une analyse des plus critique sur cette équipe algérienne, qui, selon certains commentateurs, semble plus à l’aise dans « le prosélytisme et le SAV politique que pour jouer au football ».