“Il y’a trop de femmes, il fait trop chaud… Les algériens n’ont fait que se plaindre !” (Antoine Bell)

L’ex-star de l’équipe du Cameroun, le gardien de but, Joseph-Antoine Bell a donné son analyse de la défaite de l’équipe algérienne sortie au premier tour de la coupe d’Afrique.

Ainsi pour cette légende du football africain, « les algériens n’ont pas arrêté de se plaindre ». Ils explique qu' »outre la préparation technique et technique, le football c’est aussi le mental ». Or, dit-il, « les algériens sont arrivés ici en pensant à tout sauf à gagner les matchs ». « Il n’ont pensé qu’à relever ce qui ne leur plaisait pas : Il fait trop chaud. Il y a trop de vent. Il y a trop de femmes. Il y a trop de sorciers dans la foret. Le terrain n’est pas bon. Le nourriture ne leur plait pas. Et je ne sais quoi d’autres… ».

Et de conclure : » Ils n’ont fait que ça. Alors que ces conditions là, ils ne peuvent pas les changer. Ça ne dépend pas d’eux. Ce qu’il peuvent changer c’est leur jeu.


“J’y vais en urgence !”: Un Raki franco-algérien se dirige vers le Cameroun !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :