Rifka et Numidia sous mandat dépôt : Rebondissement dans l’affaire “Future Gate” !

Le juge d’instruction du tribunal de Dar El Beida a ordonné, tôt dans la matinée de ce jeudi 20 janvier, la mise sous mandat de dépôt de 11 personnes soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire des étudiants algériens arnaqués.

C’est ce que rapportent plusieurs médias qui indiquent que parmi les suspects écroués figurent :

  • L’influenceur Boudjemline Farouk alias Rifka,
  • L’influenceuse Numidia Lezoul,
  • L’influencer Aberkane Mohamed dit Stanley,
  • Le principal accusé et propriétaire de la société Future Gate.

Trois autres prévenus, dont la jeune influenceuse Ines Abdelli (mineure), ont été placés sous le régime du contrôle judiciaire, ont ajouté les mêmes sources. Les prévenus sont poursuivis pour de lourds chefs d’inculpation : association de malfaiteurs, vol et escroquerie.

Rappelons que dans cette incroyable affaire, trois « sociétés » sont mises en cause. Ainsi, outre « Future Gate », sont aussi citées « Svit-Osviti » et Inside.com ». Selon la DGSN, de nombreux étudiants sont tombés dans le piège de ces sociétés fictives qui leur ont fait miroiter le rêve de poursuivre des études à l’étranger.

Des sommes faramineuses

Tous sont accusés d’avoir touché des sommes importantes d’argent de la part de plusieurs étudiants désireux de poursuivre des études à l’étranger, notamment en Turquie, Russie et en Ukraine. Le tout orchestré par la société Future Gate. Les 75 victimes de cette escroquerie auraient versé, chacun, à ladite « sociétés » des montants entre 300.000 DA et 3 millions de dinars algériens.

Dans son témoignage, mercredi, Rifka a indiqué avoir reçu la somme de 1,2 million de dinars de Future Gate pour promouvoir l’offre de la société pour des études en Turquie.

« Pour Stanley, on lui a donné 35 millions (…) Nous avons donné la même somme à Numidia Lezoul », a-indiqué Oussam R, patron de Future Gate, ajoutant que même Ines Abdelli a perçu de l’argent de sa société.


“Ce sont les responsables qui font fuir nos étudiants qu’il faut juger pas Numidia Lazoul“ (Amira Bouraoui)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :