La fédération algérienne de football (FAF) est engouffrée dans un mensonge qu’elle va avoir du mal à expliquer, notamment aux instances internationales du football.
En effet, hier mardi, la FAF avait, dans un communiqué, catégoriquement démentie avoir recours à un sorcier-exorciste, aussi appelé RAKI, pour « sauver » l’équipe algérienne contre ce qui est présenté comme « un mauvais sort » jeté sur l’équipe qui expliquerait la débâcle en coupe d’Afrique des nations. Or, la chaîne de télévision El Hadaf rapporte clairement des images d’un sorcier-exorciste accueilli par ce qui semble être des représentants de l’équipe algérienne, sur le site où est abritée la sélection au Cameroun.
Alors sorcier et raki ce n’est pas du tout la même chose . Arrêtez de mentir. Un raki enlève simplement le mal qui a été fait. Il ne fait aucune sorcellerie, il prit Dieu avec des invocations et la parole de Dieu pour protéger et annuler… Ça n’a rien de magique. C’est une prière. Donc aller à la mosquée et faire des invocations ou la prière est de la sorcellerie pour vous… Jusqu’où la mauvaise fois peut aller.