Recours à un Sorcier : La FAF fait marche arrière et dément… (Communiqué)

Depuis la défaite de l’Algérie face à la Guinée équatoriale à l’issu de son match en coupe d’Afrique, des rumeurs ont circulé sur la décision de la Fédération algérienne de football (FAF) de faire appel à un sorcier-exorciste pour chasser le mauvais sort et permettre à l’équipe de retrouver le chemin de la victoire. En effet pour de nombreux commentateurs et même de chaînes de télévisions, il ne fait aucun doute qu' »un sort a été jeté sur l’équipe ».

Ayant gardé le silence, mais face au ridicule de la démarche, la FAF a fini par officiellement démentir, ce mardi 18 janvier.  

Ainsi, selon le site TSA, qui rapporte l’information, l’instance fédérale affirme « qu’à aucun moment elle n’a fait appel à un quelconque exorciste (Raki) pour venir au Cameroun afin d’apporter ses « services » aux joueurs de la sélection nationale ».

La Fédération algérienne « déplore » et « condamne ce genre de rumeurs qui nuisent à l’image » de l’équipe nationale. Elle menace « d’ester en justice tous ceux qui associent leurs noms et/ou activités à ladite sélection et à l’instance fédérale. »

« Les joueurs et les membres des différents staffs, tout en ayant la foi nécessaire, défendront crânement les couleurs de l’Algérie en s’appuyant sur leur talent, leur force de caractère et tout le travail accompli à ce jour », a conclu la FAF dans son communiqué.

Rappelons, toutefois, que vendredi 14 janvier, l’ancien sélectionneur national Rabah Saâdane a révélé que la FAF avait fait appel au raki Belahmer la veille du match Egypte-Algérie, comptant pour les qualifications au Mondial 2010. Ce match a eu lieu en novembre 2009 au Caire.

En Vidéo : La déclaration de Rabah Saâdane


Le RAKI Franco-algérien accueilli en héros par l’équipe d’Algérie ! “Papa Legba VS Allah…”


Un commentaire sur “Recours à un Sorcier : La FAF fait marche arrière et dément… (Communiqué)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :