La compagnie aérienne algérienne Air Algérie, ne sachant plus quoi faire pour éponger ses déficits, est encore une fois sous le feu du scandale. En effet, la chanteuse et comédienne Kenza Morsli a tiré à boulets rouges sur le chef d’escale de la compagnie aérienne nationale à Istanbul.
Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, l’artiste dénonce ce qu’elle a qualifié d’‘‘escroquerie”.
Selon ses dires, le chef d’escale d’Air Algérie à Istanbul vend la fiche sanitaire exigée par les autorités algériennes au prix de 15 liras turques.
‘‘C’est un document qui n’a aucune valeur. Comment se fait-il qu’il se retrouve à Istanbul. C’est un document demandé en Algérie’’, s’indigne la jeune chanteuse sur Youtube.
Rappelons toutefois que la fiche sanitaire est exigée par les autorités algériennes à tous les passagers entrant en Algérie. Toutefois, le document est gratuit et en aucun cas, il est écrit qu’il faut payer pour l’avoir. Le document peut être télécharger gratuitement, quand le site de la compagnie n’est pas en maintenance ou difficile d’accès. Ce qui est « intentionnel », affirment plusieurs internautes.