L’ARPCE alerte : HADITHS, DOUAA, AYA du coran… Des chevaux de Troie infiltrent les Téléphones des algériens !

HADITHS, DOUAA, AYA du Coran et autres formules religieuses pullulent sur le net. Or, ce type de contenu, très prisé par de nombreux jeunes algériens noyés dans la religiosité, ne sont souvent que des chevaux de Troie qui infiltrent les téléphones portables. Il suffit de cliquer dessus et le virus s’installe.

Objectif des auteurs de ces contenus, souvent des hackers : installer des applications pour prendre le contrôles des appareils.

L’utilité de la manœuvre pour les hackers peut-être diverses. On citera la plus dangereuse qui consiste à commettre un vol de base de données (banque, institution…) via l’adresse IP de la victime.

Hier samedi 15 janvier, le quotidien Liberté rapportait l’alerte lancée par l’Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE). Cette dernière a envoyé un message à l’ensemble des clients pour les prévenir de la dangerosité de messages malveillants sur leurs données. “Méfiez-vous des SMS douteux. Pour la sécurité de vos données, n’interagissez pas avec leurs contenus”, indique ARPCE.

Au sujet de ces attaques par SMS, la même source indique qu’il s’agit pour leurs auteurs de diffuser des chevaux de Troie pour passer des appels non autorisés ou envoyer des SMS non autorisés à l’insu de l’utilisateur. Pourtant, pour ne pas heurter la sensibilité religieuse des algériens, l’Autorité de régulation n’a pas osé mentionner que souvent, ces SMS ont un caractère religieux pour un maximum d’efficacité.


Un Haking “basic” paralyse 30 sites “.DZ” : El Watan évoque la sécurité informatique Algérienne…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :