Le premier chiffre est tombé. En effet, plusieurs pages locales algéroises font état d’au moins 10 morts depuis le début de l’année. En cause, une nouvelle substance qui fait des ravages parmi les jeunes de Bab El Oued (Alger) appelée “TCHOUCHNA”.
Selon des témoignages recueillis par Le Soir d’Algérie, il s’agit d’une drogue dure provenant d’Afrique subsaharienne. Aucune indication n’a encore été rapportée sur sa composition, mais selon les témoignages, la Tchouchna est décrite dans son état pur, ayant « la forme et la couleur d’un gland marron et surtout très dur que les initiés réduisent ensuite en poudre ».
Elle est ensuite vendue en poudre à raison de 8 000 et 10 000 DA le gramme. Ce qui selon les témoignages, n’est rien face aux prix auxquels se vend une autre drogue dure appelée « le sucre glace ». Cette dernière, que certains comparent à de l’héroïne, est vendue à 26 000 DA le gramme. En termes de drogues très rependues et « abordables » qui circulent parmi les jeunes de cette même ville de Bab El Oued, le non moins terrible « Saroukh » (Lyrica) qui se vend de 600 à 800 DA le comprimé.
Laisser un commentaire