“C’est une petite équipe d’arrogants gonflée par les médias” : Un journaliste tunisien sur l’équipe d’Algérie…

L’arrogance dont fait preuve l’équipe de football algérienne commence à agacer bien des commentateurs en Afrique comme ailleurs.

Le dernier en date à commenter la ridicule attitude de cette équipe dont les joueurs sont dans, leur quasi-totalité, formées et jouent dans des clubs européens, le journaliste et commentateur sportif tunisien Sadek Kahbiche.

Ce dernier a déclaré sur un plateau télé tunisien que les Verts n’est qu' »une équipe d’arrogants gonflée par les médias ». Même s’il consent qu’elle reste sur 34 matchs sans défaite (35 depuis hier mardi avec le nul face à la Sierra Léone), il reproche cependant aux joueurs algériens d’être « arrogants » notamment dans leurs déclarations à la presse, en pointant du doigt le coach franco-algérien Djamel Belmadi.

 « Ils (staff et joueurs algériens) prennent les gens de haut. Ils parlent d’eux-mêmes comme s’ils étaient les Brésiliens des années 1980. Je rappelle à nos amis algériens qu’ils n’ont ni Zico, ni Maradona. Ils sont dépourvus d’un jeu léché et le 4-2-4 et compagnie. Soyons clairs », a ajouté ce commentateur. Il rappellera enfin, que Ryad Mahrez, ne joue pas régulièrement à Manchester City et que le numéro 26 des Citizen n’est que le 4e choix de l’entraîneur catalan.


“Formez vos joueurs au lieu de vivre d’une équipe de France Bis !”: Les internautes recadrent le débat !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :