Des Imams pour récupérer 90 Milliards de Dollars du Marché informel !

90 milliards de dollars. C’est, le montant officiel qui circule dans le circuit de l’informel. Ainsi, au lieu d’offrir des garanties et un care législatif clair qui rassurent les détenteurs de cette faramineuse manne financière, les autorités ont, comme il s’avère être de coutume désormais, fait appelle aux religieux.

En effet, selon ce que rapporte le site Echourouk online, une large campagne est menée actuellement sous la houlette du haut conseil islamique pour inciter les détenteurs de l’argent de l’informel à l’injecter dans le circuit bancaire, via la finance islamique.    

Le patron du haut conseil islamique, Abou Abdellah Ghoulam Allah,  a fait savoir qu’il avait récemment organisé des réunions avec des opérateurs économiques et des hommes d’affaires afin de les convaincre de l’opportunité de placer leur argent dans les banques islamique, leur garantissant que ces dernières sont conformes à la charia, a rapporté Echourouk.

« Nous sommes certains que ces transactions sont conformes à la charia, car ici, dans les guichets pratiquant la finance islamique, les transactions sont hallal», leur a-t-il expliqué.

Ce responsable, a également défendu l’idée selon laquelle la bancarisation de l’argent tournant dans l’informel est « le meilleur service qu’on peut rendre à l’économie nationale ».


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :