Un à un, les acteurs du mouvement populaire baptisé « HIRAK », puis « HIRAK MOUBARAK » (pour bien mettre en avant le contenu islamiste) se font rattraper. Ainsi, après l’avocat Mustapha Bouchachi et le militant politique Karim Tabou, voilà que c’est le militant politique et ex-député Khaled Tazaghert qui montre son vrai visage.
Dans une publication facebook des plus explicite et vicieuse, datée d’hier vendredi 7 janvier, il n’a pas hésité à jouer d’amalgames pour vendre son idéologie en exploitant le nouvel an Amazigh.
Il écrit :

Khaled Tazaghart : « A l’occasion de l’approche du nouvel an Amazigh, la fête de Yennayer 2972 correspondant au mercredi 12 janvier 2022, les habitants kabyles, jaloux de leur identité, ont baptisé une nouvelle mosquée pour adorer Allah, le seul et unique. Cela a pu se réaliser au village « Agachen » situé sur les belles et hautes montagnes de Kabylie. Un village dépendant de la ville des milles « CHAHID » (martyrs) « Ath Malkiche », Daira de Tazmalt. La zone du congrée de la Soummam béni par Allah. »
Ce militant joint à sa publication la photo de cette mosquée. Un établissement religieux qui vient s’ajouter aux dizaines d’autres dans cette région de Kabylie qui enregistre des taux records de chômage de jeunes et qui manque des plus élémentaires des infrastructures, économiques, sportives ou culturelles…

Quelques commentaires
Pour de nombreux commentateurs: « Le discours mêlant religion, flatterie et exploitation de l’histoire glorieuse des kabyles est sans équivoque. »
Laisser un commentaire