Visas français pour les Algériens : Bruno Le Maire dit “Non”

Le ministre français de l’Économie, Bruno Le Maire, persiste et signe. Il a affirmé dans un entretien accordé au quotidien Le Figaro que la France continuera à refuser les visas pour les algériens; mais aussi aux marocains et tunisiens « tant que l’Algérie, la Tunisie et le Maroc n’acceptent pas de rapatrier leurs ressortissants expulsables de l’Hexagone ».  

« La France a doublé le nombre de policiers aux frontières, augmenté de 1,7 milliard par an le budget des armées; accéléré la procédure de traitement des demandes d’asile; refusé les visas au Maroc, à la Tunisie et à l’Algérie quand ils ne délivrent pas les laissez-passer consulaires nécessaires au retour de leurs ressortissants”, a-t- dit, affirmant que “le droit régalien est un point fort du président de la République”.

Il rappelle que le président Macron et le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, ont prévu qu’“un étranger condamné pour certains délits exécuterait sa peine en France puis serait expulsé”.

Bras de fer Paris-Alger : Visas contre 8000 clandestins algériens !


Lire aussi :


Un commentaire sur “Visas français pour les Algériens : Bruno Le Maire dit “Non”

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :