Antar Daoud rejoint son poste à Paris : “Il n’y aura pas de rupture des relations diplomatiques avec la France”

Hier mercredi 5 janvier 2022, le président algérien Abdelmadjid Tebboune, a reçu l’ambassadeur d’Algérie en France, Mohamed Antar Daoud. Ce dernière reprendra ses fonctions à Paris à partir de ce jeudi. C’est ce qu’indique un communiqué de la Présidence en ligne sur son compte twitter officiel.

« Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu mercredi l’ambassadeur d’Algérie en France, Mohamed Antar Daoud, qui reprendra ses fonctions à Paris à partir de ce jeudi 06 janvier 2022 », peut-on lire sur le tweet.

Ainsi, comme attendue, la tension entre Alger et Paris se dissipe. Une situation qui aura durée le temps, pour le pouvoir algérien, de garantir le soutien de la catégorie de la population nourrie à la haine de la France. Une population qui à chaque fois fait le bonheur de l’agenda du pouvoir en Algérie.

Un point positif est, toutefois, ressorti de cette tension (réelle ou scénarisée). En effet, dans une première historique depuis l’indépendance, un haut dirigeant algérien a été obligé de se déplacer à Rome pour visiter la tombe du Roi Amazigh Jugurtha. Il s’agissait pour le ministre des Affaires Etrangères, Ramtan Lamamra, de démontrer que l’Algérie n’est pas une création française comme l’avait suggéré le président français Emmanuel Macron. Mais pour les autochtones d’Algérie (les Amazigh), cela a surtout démontré que la Numidie a bien existé et que l’Algérie a bien connu la civilisation avant les colonisations arabe puis ottomane, comme le colporte le discours médiatique et politique algérien.

Macron pousse Lamamra à visiter la geôle de Jugurtha… Rome, 2125 ans après ! (Vidéo)


Lire aussi :


Un commentaire sur “Antar Daoud rejoint son poste à Paris : “Il n’y aura pas de rupture des relations diplomatiques avec la France”

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :