En déficit avec 56 appareils, l’État accorde 2 Milliards $ à Air Algérie pour l’achat de 30 autres avions !

Enregistrant déficit sur déficit depuis plus de 40 ans, la compagnie aérienne Air Algérie, sous perfusion du trésor public, continue de mener grand train de vie, oubliant au passage une de ses principales missions : Générer des bénéfices et partant contribuer à la création de richesses.

En effet, le site Echourouk online rapporte dans son édition de lundi 3 décembre, que Air Algérie a décroché du trésor public pas moins de deux milliards de dollars pour l’acquisition de 30 nouveaux appareils.

Une somme astronomique accordée à cette compagnie qui a déjà du mal à trouver des parts de marché à ses 56 appareils modernes d’âge moyen de 11 ans.

En prime. l’état lui a accordé un gigantesque terrain. Il s’agit d’une concession de 65 ans qui abritera la nouvelle base de maintenance.

Rappelons enfin, que concernant les derniers chiffres avancés, Air Algérie évoque 40 milliards de dinars de pertes. Pour cette fois, ce n’est ni la faute aux mauvaises conditions atmosphériques, ni à des complots internationaux contre elle. En effet, selon ce que rapporte la même source, ce déficit est à inscrire sur le compte de la pandémie du COVID-19.


Lire aussi :


Un commentaire sur “En déficit avec 56 appareils, l’État accorde 2 Milliards $ à Air Algérie pour l’achat de 30 autres avions !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :