Instruction de l’Éducation nationale : “Séparer les garçons des filles dans les Transports scolaires” !

Dans son édition de ce mercredi 4 janvier, Liberté rapporte que parmi les communes qui ont mis en œuvre la politique de séparation des élèves dans les bus de transport scolaire, la commune de Tlétat Douairs, localité située à 50 km au sud du chef-lieu de wilaya, a appliqué cette mesure depuis la rentrée des vacances d’hiver. 

En effet, selon le quotidien, des photos publiées montrent des écriteaux placardés sur les vitres des véhicules. Ces dernières indiquent les sièges réservés aux garçons et ceux réservés aux filles. Une mesure annoncée il y a quelques semaines et mise à exécution dès le début de la nouvelle année 2022.

Contrairement à d’autres wilayas où il est souvent question de la “tenue vestimentaire correcte”, cette commune vient d’emboîter le pas aux autres communes en séparant les élèves. 

Selon Liberté, cette décision a divisé les populations. En effet, cette dernière a épinglé cette APC qui manque de lycées et d’établissements primaires et moyens. Des investissements plus que nécessaires que les responsables locaux semblent vouloir éviter en empruntant, comme à l’accoutumée, la posture de la piété hypocrite.


Université de Jijel : Jilbab gratuit à toutes les étudiantes !


KAABA miniature sur un terrain de basket dans une École Primaire à Tiaret !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :