Annaba : Une journaliste convoquée par la PJ pour un article sur un trou au milieu de la route !

La police judicaire a convoqué la journaliste Khawla Medjani pour l’entendre sur… un article publié dans un journal local.

C’est ce que rapporte le journaliste Mustapha Bendjama sur sa page facebook le 29 décembre 2021.

« On l’a informé que c’est le wali de Annaba, Djamel Eddine Brimi, qui a déposé plainte contre elle. Cette dernière porte sur un article où elle évoquait un trou en pleine route de l’hôpital qui perturbe la circulation routière. Le chef de rédaction a, également, été convoqué ».

De son côté, le journalise Mustapaha Bendjama a été condamné par le tribunal de Annaba à une année de prison ferme et une amende de 200.000 DA, suite à une plainte déposé par ce même wali de Annaba.

Il s’agit d’une affaire qualifié de « diffamation et atteinte à l’intérêt national ». En somme un autre article de presse dans lequel le journaliste épingle les autorités locales et où il les critique d’avoir permis l’organisation d’une fête de mariage « non-autorisée » dans la salle Tassili de Annaba, au début de la pandémie du COVID-19. L’article avait été publié en mars 2020.


Un journaliste d’El Watan devant le Procureur : Récit de l’incroyable interrogatoire…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :