Verdict : Hamid Melzi libre dans 11 mois !

Le quotidien Liberté rapporte que la 6e chambre près la cour d’Alger a condamné, ce dimanche 2 janvier 2022, l’ex-directeur de la résidence d’État du « Sahel », Hamid Melzi à trois ans et demi de prison ferme. Il s’agit d’une affaire dans laquelle il est poursuivi avec d’autres individus pour des chefs d’inculpation en lien avec  la corruption.  

En mandat dépôt depuis le 7 mai 2019, ce fonctionnaire dont la fortune est estimée à 700 milliards de centimes (4 millions d’euros), devrait, ainsi, être libéré dans 11 mois.

Rappelons que le tribunal de Sidi M’hamed avait condamné fin septembre, Hamid Melzi, à 5 ans de prison ferme. Une peine assortie d’une amende de 8 millions de DA. De leur côté, les fils Melzi, Ahmed, Salim et Mouloud ont été condamnés à une peine de deux  ans de prison ferme, assortie d’une amende de 8 millions de DA. Son quatrième fils Walid a écopé d’une peine d’un an de prison ferme, assortie d’une amende d’un million de DA. Les sociétés des fils Melzi doivent s’acquitter, in solidum, d’une amende de 32 millions de DA. 

Enfin, le principal accusé Hamid Melzi est condamné à verser au Trésor public une amende de 20 millions de DA à titre de dommages et intérêts avec le gel de tous ses comptes bancaires. Soit le prix d’un petit appartement dans un miteux quartier populaire algérois.

Mr et Mme Melzi, Le couple qui valait 700 Milliards ! “8 Villas, 5 centres commerciaux, restaurant à Paris…“


Les Fils Melzi, la Paravia Ascenseurs et les 20 années de contrats avec la SIH !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :