Prime de Noël en France : “Aucun musulmans ne l’a refusé”

Comme chaque année, la fête de noël fait débat parmi les musulmans. « Faut-il souhaiter bonne fête aux chrétiens ou non ? » fait partie des questions qui occupent de nombreux musulmans, mais également les musulmans de France.

L’Algérie, pays musulman, a confié la « dure tâche » de se prononcer aux religieux de ce pays. Plusieurs d’entre eux, ont indiqué durant leur prêche de vendredi 24 décembre, qu’il était non seulement Haram (illicite) de fêter noël ou le nouvel an, mais il est également illicite de souhaiter bonne fête aux chrétiens.

Une incongruité si on considère que les muftis d’Arabie Saoudite ont, de leur coté, décrété que c’est non seulement Hallal (licite), mais même recommandé dans la religion musulmane.

Il est pourtant un sujet qui fait l’unanimité et qui ne suscite aucune controverse et surtout sur lequel personne ne demande de Fetwa : La prime de noël accordée par l’État Français à tous les détenteurs de la nationalité française.

En effet, cette année encore, la presse française rapporte qu’aucun refus de la prime de noël n’a été enregistrée parmi les musulmans de France, dont la majorité sont algériens.

Rappelons que la prime de Noël est une aide exceptionnelle forfaitaire versée aux personnes qui touchent certains minima sociaux. En 2021, la prime a été versée les 15 et 16 décembre 2021.


“Leur souhaiter bonne fête est Haram, mais leur demander asile est Hallal” (Said Djabelkhir)


5 commentaires sur “Prime de Noël en France : “Aucun musulmans ne l’a refusé”

Ajouter un commentaire

  1. Et pourquoi, la mafia d’état ce chié dessus au nom de la France, DEBOUT LE PEUPLE ICI C’EST LES SANS CULOTTES PAS LES SANS CORONÉS, MACRONIK COMME LOUIS LE SEIZIÈME ET APRÈS ONT DÉRATISE ET ONT BIANCHI ALLAH CHAUX, DEVANTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :