“Leur souhaiter bonne fête est Haram, mais leur demander asile est Hallal” (Said Djabelkhir)

Dans une publication facebook l’islamologue Said Djabelkhir répond aux discours religieux algérien voulant qu’il est haram (illicite) de souhaiter bonne fête aux non-musulmans. Notamment, Noël et le  réveillon du nouvel an.

L’islamologue écrit :

« Souhaiter bonne fête aux kouffars (Mécréants) est haram, mais leur demander asile est hallal »

Dans un seconde publication, il diffuse deux photos superposées qu’il accompagne d’un petit commentaire : « La différence entre nous et les kouffars (mécréants).

Photo du haut : Une boulangerie en Algérie affichant une pancarte. On peut y lire : « il n’y a pas de bûches ni de gâteaux de réveillon du nouvel an. Cette fête n’est pas notre fête ».

Photos du bas : Rayons d’un supermarché au Royaume-Unis qui souhaite « bon Ramadan » aux musulmans.

« Les musulmans algériens continuent à fuir leur pays vers les pays des kouffars… »

Rappelons, enfin, que depuis le début de l’été, des vagues de milliers d’Algériens musulmans ont fui leur pays bravant la méditerranée. Direction : l’Europe. Ce territoire désigné par le discours religieux de Kouffars (mécréant). Il faut, toutefois, dire que statistiquement ces migrants n’ont jamais le réflexe de tenter de rejoindre des pays musulmans. Ces contrées modèles qui appliquent les règles de la Charia. Règles qu’ils contribuent à diffuser et imposer dans leur pays. Un pays qu’ils finissent par fuir après avoir rendu son environnement toxique à toute vie.

Cette semaine encore, Francisco José Clemente Martin, du Centre international pour l’identification des migrants disparus (CIPIMD), indique que si des centaines d’algériens sont arrivés sains et sauf sur les côtes espagnoles, sept cadavres ont été repêchés.


Ils battissent des prisons chez eux et fuient vers ailleurs ! Les Haragas vus par Kamel Daoud


Un commentaire sur ““Leur souhaiter bonne fête est Haram, mais leur demander asile est Hallal” (Said Djabelkhir)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :