Dans une publication facebook l’islamologue Said Djabelkhir répond aux discours religieux algérien voulant qu’il est haram (illicite) de souhaiter bonne fête aux non-musulmans. Notamment, Noël et le réveillon du nouvel an.
L’islamologue écrit :

Dans un seconde publication, il diffuse deux photos superposées qu’il accompagne d’un petit commentaire : « La différence entre nous et les kouffars (mécréants).

Photo du haut : Une boulangerie en Algérie affichant une pancarte. On peut y lire : « il n’y a pas de bûches ni de gâteaux de réveillon du nouvel an. Cette fête n’est pas notre fête ».
Photos du bas : Rayons d’un supermarché au Royaume-Unis qui souhaite « bon Ramadan » aux musulmans.
« Les musulmans algériens continuent à fuir leur pays vers les pays des kouffars… »
Rappelons, enfin, que depuis le début de l’été, des vagues de milliers d’Algériens musulmans ont fui leur pays bravant la méditerranée. Direction : l’Europe. Ce territoire désigné par le discours religieux de Kouffars (mécréant). Il faut, toutefois, dire que statistiquement ces migrants n’ont jamais le réflexe de tenter de rejoindre des pays musulmans. Ces contrées modèles qui appliquent les règles de la Charia. Règles qu’ils contribuent à diffuser et imposer dans leur pays. Un pays qu’ils finissent par fuir après avoir rendu son environnement toxique à toute vie.
Cette semaine encore, Francisco José Clemente Martin, du Centre international pour l’identification des migrants disparus (CIPIMD), indique que si des centaines d’algériens sont arrivés sains et sauf sur les côtes espagnoles, sept cadavres ont été repêchés.