“L’arbitre aurait dû accorder plus de 9 minutes”: La FIFA clache la FAF !

De nombreux commentateurs se sont dits « outrés » par le temps additionnel accordé par l’arbitre du match Algérie-Qatar, en demie final de le coupe arabe. Un avis que partage le président de la fédération algérienne de football (FAF), Charaf-Eddine Amara,  qui dans une déclaration sur la radio Algérienne a fait savoir qu’il est intervenu auprès de la FIFA, afin d’exprimer « son mécontentement quant à l’arbitrage ».

« Je suis intervenu personnellement auprès de le FIFA pour protester contre la décision de l’arbitre du match Algérie-Qatar qui s’est déroulent dans le cadre de le demi-finale de le coupe arabe 2021″ a-t-il indiqué.

La FIFA réagit

Une déclaration pour le moins surprenante pour un professionnel du football sensé connaitre la réglementation, estime la FIFA, qui vient de réagir, ce vendredi 17 décembre.

Ainsi, pour le président de le commission des arbitres, le célèbre arbitre italien Pierluigi Collina, non seulement les 9 minutes additionnelles étaient justifiées, mais l’arbitre aurait dû en accorder plus.

« Si on prend en considération le temps perdu au moment des blessures et des changements de joueurs, ainsi que la joie manifestée après avoir marqué le but, le temps additionnel devrait être supérieur à 9 minutes », a-t-il déclaré à la chaîne Qatarie El Kass.

L’intervenant poursuit : « Suite à le blessure de footballeur algérien numéro 9 (Baghdad Bounedjah), trois minutes ont été perdues avant que le joueur numéro 20 (Ilyes Chetti) ait subi lui aussi une autre blessure. De plus, la célébration du but par les footballeurs algériens a duré un long moment ».


“Non, Belaili ne quitte pas le Qatar pour la Palestine, il rejoint un pays allié d’Israël”


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :