Projets de développement pour Béjaia : “3 Mosquées pour la ville !”

La page « Freha 24 » rapporte la raison de la visite d’un ministre de la république algérienne dans la wilaya de Béjaia où le taux de chômage des jeunes explose ces derniers mois. Une ville qui manque cruellement de projets de développement.

Ainsi, dans une publication « ironique » parue, hier mardi 14 décembre, cette source écrit : « Bravo à la Wilaya de Béjaia qui vient de bénéficier de trois grands projets de développement. Le ministre des affaires religieuse a, en effet, inaugurer la mosquée de Tala Ourial, Il a ensuite posé la 1ère pierre de la mosquée de Sidi Ahmed. Et a enfin inspecté le chantier de la mosquée de la cité Toubal en cours de construction ».

La page joint une photo de cette visite du ministre entouré de son staff et des autorités locales. Mais également de la photo d’une autre mosquée inaugurée récemment : la mosquée Cheikh Mokrani.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Rappelons que selon les chiffres 2019 de l’Awem (Agence de wilaya de l’emploi), rien que pour les centre et la banlieue de cette ville, pas moins 51 717 jeunes chômeurs inscrits n’ont pas pu trouvé d’emploi. Et il ne s’agit que des jeunes inscrit dans cette institution à laquelle n’ont recours, généralement, que 45% des chômeurs (chiffre moyen national).

Tizi Ouzou : “Les uns veulent 230 mosquées. Les autres un CHU”, Un Député saisit Tebboune !


Au lieu d’une Association Religieuse, le village Ait Bouyahia veut des projets de Développement !


Un commentaire sur “Projets de développement pour Béjaia : “3 Mosquées pour la ville !”

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :