“Prêt” de 300 millions $ à la Tunisie : Que sont devenus les 270 Millions $ “prêtés” à Détroit ?

Dans la série des dons et « prêts » que l’Algérie accorde à divers pays, pour une raison ou une autre, alors que de millions de familles algériennes sont frappées de plein fouet par la plus dure crise économique enregistrée dans ce pays depuis son indépendance, la Tunisie vient de bénéficier d’un « prêts » de 300 millions de dollars.

« Le soft power en achetant des partenaires à coup de dizaines de millions de dollars piochés dans les caisses du peuple », si on en croit les commentaires du net.

Un « prêt » donc qui, selon les commentateurs, finira par être « effacé selon la recette du régime algérien, comme ont été effacés tant de prêts accordés auparavant à divers pays arabes et africains ».

D’ailleurs, un de ces dons déguisés en « prêts » est revenu dans l’actualité des réseaux sociaux. Il s’agit des 270 milliards de dollars accordés, entre 2015 et 2019, à la ville américaine, Détroit. La première ville américaine déclarée en 2013 en faillite.

Un sujet qui avait été rappelé à l’assemblée algérienne le 13 février 2020, par l’ex député de Béjaia, Ikhlef Zina.

Génése de l’affaire :


L’autre prêt jamais récupéré…


2 commentaires sur ““Prêt” de 300 millions $ à la Tunisie : Que sont devenus les 270 Millions $ “prêtés” à Détroit ?

Ajouter un commentaire

  1. C’est le tonneau des ……………….Danaides ! L’Algérie distribue les bijoux de la Begum pour s’acheter des faire valoir .Un pays qui s’isole débourse des dollars pour s’acheter des zestes  » d’amitiés « .

  2. En attendant les sans dents crèvent la bouche ouverte ….peuple algérien réveillez vous …vous êtes le pouvoir…dégagez cette mafia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :