Dans la série des dons et « prêts » que l’Algérie accorde à divers pays, pour une raison ou une autre, alors que de millions de familles algériennes sont frappées de plein fouet par la plus dure crise économique enregistrée dans ce pays depuis son indépendance, la Tunisie vient de bénéficier d’un « prêts » de 300 millions de dollars.
« Le soft power en achetant des partenaires à coup de dizaines de millions de dollars piochés dans les caisses du peuple », si on en croit les commentaires du net.
Un « prêt » donc qui, selon les commentateurs, finira par être « effacé selon la recette du régime algérien, comme ont été effacés tant de prêts accordés auparavant à divers pays arabes et africains ».
D’ailleurs, un de ces dons déguisés en « prêts » est revenu dans l’actualité des réseaux sociaux. Il s’agit des 270 milliards de dollars accordés, entre 2015 et 2019, à la ville américaine, Détroit. La première ville américaine déclarée en 2013 en faillite.
Un sujet qui avait été rappelé à l’assemblée algérienne le 13 février 2020, par l’ex député de Béjaia, Ikhlef Zina.
En attendant les sans dents crèvent la bouche ouverte ….peuple algérien réveillez vous …vous êtes le pouvoir…dégagez cette mafia
C’est le tonneau des ……………….Danaides ! L’Algérie distribue les bijoux de la Begum pour s’acheter des faire valoir .Un pays qui s’isole débourse des dollars pour s’acheter des zestes » d’amitiés « .