“ZID YA BOUZID”: Djabelkhir commente ironiquement la plus grande église de Bahreïn…

L’islamologue Said Djabelkhir use d’ironie, dans une publication facebook, pour commenter l’ouverture de la plus grande église catholique du Moyen-Orient à Bahreïn. Il écrit :

« Bahrein ouvre la plus grande église catholique du moyen orient. ZID YA BOUZID (de mieux ne mieux) »

Les islamistes algériens dans le désarroi…

Rappelons que jeudi 9 décembre, l’Émirat du Bahreïn a annoncé avoir inauguré la plus grande église catholique de la péninsule arabique.

Une information qui avait fait réagir les tenants de l’islam politique en Algérie. D’autant que ces derniers ont toujours considéré les pays du Moyen-Orient comme des guides de leur spiritualité, n’hésitant pas à insulter, voire agresser toute critique contre ces pays qu’ils ont longtemps considéré comme sacrées. Des pays qui d’ailleurs ont façonné leur vision de la vie à travers une lecture de l’islam qu’ils ont largement diffusée en Algérie. Une vision de la vie et une lecture de l’islam envers lesquelles ces mêmes pays d’Arabie prennent de plus en plus leur distance. Ce qui génère de nombreux malaises dans les milieux islamistes algériens, visibles sur les réseaux sociaux.

En Vidéo, “Notre-Dame d’Arabie“ de Bahreïn


“Le voile est un choix personnel” : Benselmane enfonce le clou !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :